Nos Mission en cours


Nos mission en cours :

Formation et Assistance TechniqueDéveloppement Local INGENIERIE -CONSEILS, MAITRISE D’ŒUVRE
Mission d’Assistance technique pour l’élaboration du Plan de Renforcement des Capacités des Acteurs du secteur Eau Assainissement

Autorité contractante :PEPAM (Programme d’eau potable et d’assainissement du Millénaire)

Description :L’objectif général de la mission est d’accompagner le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, à travers la mobilisation d’une assistance technique, dans la définition d’une plateforme à la fois conceptuelle, opérationnelle et financière en vue de mieux harmoniser les approches et activités, mutualiser les ressources en vue de mettre en oeuvre un cadre unifié pour le renforcement des capacités des acteurs du secteur.

Formation en Gestion de Projet de cadres et agents de maitrise de 11 entreprises du secteur privé membres de l’ASPRH (5 sessions de formation)

Autorité contractante :Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT)

Description : La mission a consisté en l’organisation de cinq (05) sessions de formation pratique sur la gestion de projet. La formation a pour objectif principal de renforcer les connaissances des participants sur le montage, les méthodes de mise en oeuvre et de suivi de projets.

 

Elaboration du plan stratégique de développement 2018-2022 et du manuel de procédures administrative, financière, comptable et de passation de marchés du Centre Sectoriel de Formation Professionnelle aux Métiers du BTP

Autorité contractante : Centre sectoriel de formation professionnelle aux métiers du BTP(CSFBTP )

Description : Il s’agit de doter le CSFBTP d’un plan stratégique de développement et d’un MdP admin., financ., compt. et de passation de marchés.
une période de suivi de l’application des procédures est prévue dans le cadre de la mission

Réalisation des études préliminaires portant sur les fonctions de travail des secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’artisanat, de l’élevage, de la pêche, du tourisme et de l’économie verte, dans les régions de Kaolack, Diourbel, Kaffrine et Fatick

Autorité contractante : MFPAA (Ministère de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat)

Description : L’une des orientations retenues par le Gouvernement du Sénégal dans la SNDES est de faire de la Formation professionnelle et technique, un levier important pour l’amélioration de la compétitivité de l’économie et la création de richesses. 
L’objectif visé est de promouvoir la formation professionnelle orientée vers le marché de l’emploi à travers le développement de la formation continue, des études de besoins de formation, d’analyses de situation de travail, d’écriture de curricula selon l’APC et la création de conditions de leur implantation, ainsi que l’appui à l’insertion des nouveaux diplômés.

Le but visé par la mission est de fournir aux responsables de l’élaboration des programmes de formation, l’information et les éléments d’appréciation nécessaires pour appuyer la prise de décision en matière de définition, de développement et de gestion de l’offre qualitative et quantitative de formation professionnelle et technique dans les secteurs ciblés dans la ZCO Centre.

Contrôle et supervision des travaux de modernisation des villes du Sénégal : voiries et des composantes Phase 1- Zone Centre : Régions de Kaolack et de Diourbel.

Groupement GTAH/AIDF / Expertise Plurielle (Bénin)

Autorité contractante : AGEROUTE

Description : La population urbaine sénégalaise ne cesse d’accroître depuis l’indépendance et s’établit, actuellement à 46%. A l’horizon 2025, plus 50% des sénégalais résideront dans les villes. Cette forte pression démographique qui amplifie les déficits en infrastructures et services de base (routes, écoles, maternité, etc.) contrarie, également, les performances économiques et accélère la vulnérabilité et les inégalités urbaines. 
Cette problématique endémique a inspiré l’Etat du Sénégal, en relation avec ses partenaires notamment la Banque Africaine de Développement (BAD), à mettre en place le Programme de Modernisation des Villes du Sénégal (PROMOVILLES). Il s’inscrit dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE°) et de l’Acte 3 de la décentralisation qui visent, entre autres, à promouvoir des villes modernes compétitives et capables de stimuler le développement socio-économique des territoires. 
Les prestations du consultant dans le cadre des travaux de modernisation des villes du Sénégal consistent : 
• o au contrôle et à la surveillance des travaux de voiries y compris l’assainissement et l’éclairage publics ; 
• o et à la supervision des travaux d’aménagement paysagers.

Supervision des travaux de réhabilitation et / ou d’entretien périodique des pistes rurales dans les régions de Ziguinchor et de Kolda (Mission 2 : Région de Kolda)

Groupement AIDF /Art & Génie (Niger / Expertise Plurielle (Bénin)

Autorité contractante :AGEROUTE

Description : L’objectif essentiel de cette mission est d’assurer la Maîtrise d’oeuvre (Assistance au Maître de l’Ouvrage Délégué avant, pendant et après la réalisation des ouvrages et le contrôle des travaux) de réhabilitation et/ou d’entretien périodique de pistes rurales dans les régions de Ziguinchor et de Kolda, mission 2 : Région de Kolda.